PDF Imprimer Envoyer
Écrit par SMNC   
Mardi, 17 Novembre 2015 12:39

MOT DE LA PRESIDENTE DE LA SOCIETE MAROCAINE DE NEUROCHIRURGIE

Chers Maitres, chers collègues et chers amis.

 

Notre société fait partie de notre vie, au quotidien, depuis plusieurs années maintenant.

Des années passées ensemble, de travail, de découvertes, d'investissement et de collaboration, 

 

Le membre actif que je suis, tout comme vous, mesure pleinement l'importance de cette tâche  dans le chemin de vie de notre société. Elles nous concernent et nous engagent tous, je voudrais remercier vivement tous les membres la Société Marocaine de Neurochirurgie (SMNC) de m’avoir confié cette lourde tache la présidence de notre importante société. 

 

Si il y a 1 an de cela j'ai pris la décision de présenter ma candidature au poste de Président c'est bien parce qu'il m'est clairement apparu que je pouvais, de par mon expérience au sein de notre société, assumer ce poste.

 

Et quand je dis assumer, je parle de continuer, de respecter et de poursuivre ce travail entamé par l'ensemble de nos prédécesseurs

 

Quand je dis assumer, je parle de Gestion bien sûr : gestion financière, gestion de l'humain, gestion du relationnel et gestion de l'avenir de la SMNC.

Gestion de notre budget bien sûr afin que cela soit effectué dans la rigueur, la pertinence et la transparence. 

Et même si ces termes peuvent sembler être des Lapalissade, ils n'en demeurent pas moins les fondements d'une approche sincère, professionnelle et prévisionnelle.

 

Un budget  qu'il me semble d'ailleurs bien pouvoir accroître par une stratégie un peu plus interactive avec nos différents partenaires présents et futurs.  Ainsi, une politique d'ouverture sur les différents intervenants dans le domaine de la santé, recherche et enseignement  nous permettra  d’attendre un investissement plus important de nos mécènes ainsi qu’une ouverture vers de nouveaux canaux de financement institutionnels  et privés.

Ceci, afin de pouvoir également apporter appui et développement à nos organes de communication tels que notre site électronique et la Revue de neurochirurgie

 

Lorsque je parle de gestion, je fais bien sûr référence également à la relation déjà existante entre nous tous, membres et ressource centrale, à travers nos différentes provenances géographiques et donc notre complexité individuelle cela va de soi.

Nous sommes à un moment où nous avons à conforter notre capital humain, décupler le nombre de nos adhérents et développer ainsi les flux, au sein de notre société. 

 

Notre société, c'est également choyer nos relations avec l'environnement extérieur, afin que l'on nous reconnaisse plus encore, dans le rôle centralisateur et fédérateur qui est le nôtre, en un mot : être présents et représentés. 

 

Je vous remercie d’avoir pris en compte ma candidature et de comprendre mon projet pour notre Société, l'envie d'y apporter mon énergie, et mon attachement à notre société, avec toute la disponibilité, l'enthousiasme et la volonté qui sont les miennes et qui, je l’espère, et je le crois, insuffleront plus encore cet esprit de convivialité et de rencontre qui est le nôtre.

Professeur Najia El Abbadi

Présidente

2015-2017

Mise à jour le Mercredi, 27 Janvier 2016 18:26